Ciné Débat 29/01/23

L'Oasis Ardennaise > Ciné Débat 29/01/23

Ciné/Débat à la ferme

« Tu nourriras le monde »

DIMANCHE 29 JANVIER 15h

En présence d’un des réalisateurs (Floris Schruijer)

Durée : 90 mn

Production : Paroles de paysans

Ce film/documentaire retrace l’évolution de l’agriculture et du paysage en champagne pouilleuse (notre secteur) depuis le début du 20ème siècle.

Constats et projets d’avenir pour se préparer au changement climatique, quelles solutions pour bien vivre ce qui nous attend !

Extrait : https://moisdudoc.com/programme/films/tu-nourriras-le-monde

Participation libre – Tartines et soupe maison pour finir la soirée

Réservation souhaitée pour vous accueillir dans les meilleures conditions : gbrodeur40@orange.fr ou 06 20 34 23 65

L’Oasis Ardennaise
Stéphane et Géraldine BRODEUR
11 rue Principale 08 HOUDILCOURT

Une belle réussite !

80 personnes ont assisté à la diffusion de ce documentaire

Un grand merci à toutes et tous pour votre présence et pour les échanges riches et nombreux lors du débat. Nous avons déjà envie de programmer un nouvel événement au grenier suite à vos commentaires !

Un grand merci à Floris pour la qualité de son film, son approche pédagogique du sujet et sa capacité à mener ce débat fort intéressant et interactif.

Nous espérons que ce film touchera le plus grand nombre dans les semaines et mois à venir, que cet enseignement déclenche des prises de conscience sur la nécessité de se nourrir autrement et d’agir pour soi et pour les autres.

Témoignages :

M-L : « Un super doc et un public diversifié, merci ! »

C et J-M: « Bravo pour cette initiative. Nous avons vraiment apprécié ce film. Nous sommes tous les deux et chacun à notre façon, vivement impressionnés. »

J et J-J : « Un grand merci pour l’après-midi film et débat, passé hier, au grenier. Nous avons beaucoup apprécié le film documentaire et les interventions des gens. C’était très intéressant. Merci pour votre bel accueil et pour la chaleur humaine qui s’est dégagée de ce bon moment. »

E : « Merci beaucoup pour cette séance de ciné débat. Le sujet gagnerait à avoir des sessions plus poussées de réflexions, d’échanges et de travail sur les solutions à apporter en mettant autour de la table agriculteurs, consommateurs des villes et des campagnes, industriels, politique, … »